Blogiste

Les différentes techniques de greffe de cheveux

Aujourd'hui, les médecins spécialistes des greffes de cheveux peuvent utiliser différentes techniques pour extraire et transplanter un grand nombre de follicules pileux lors d’un greffe de cheveux. Il existe deux techniques principales de transplantation de cheveux actuellement utilisés. Les méthodes FUE (Extraction d'unités folliculaires) et FUT (Follicular Unit Transplantation). Ils diffèrent principalement par la manière dont les follicules pileux sont extraits de la zone donneuse.

La principale différence entre une procédure de greffe de cheveux et toute autre solution de restauration capillaire est la permanence de la transplantation et les résultats obtenus. Une procédure de greffe de cheveux réussie fournit des résultats qui semblent si naturels.

La technique d’extraction d'unité folliculaire (FUE)

Dans une transplantation de cheveux FUE, chaque unité folliculaire est prise directement à partir du cuir chevelu sans qu'aucune bande de tissu ne soit enlevée. Les follicules pileux sont éliminés de manière aléatoire. Sans points de suture nécessaires et sans cicatrice linéaire à guérir, les procédures de FUE ont un temps de guérison plus rapide et moins d'inconfort après l'intervention que la procédure FUT traditionnelle. Comme les procédures de FUE impliquent de retirer les poils individuellement du cuir chevelu, il ne reste aucune cicatrice linéaire. Cependant, il y aura des marques de piqûre de 1 mm de diamètre ou moins qui tendent à se guérir elles-mêmes après la formation de croûtes dans les jours qui suivent l'intervention. Ces plaies minuscules guérissent généralement en trois à sept jours.

La transplantation d'unité folliculaire (FUT)

Le processus FUT consiste à retirer une petite bande de tissu de l'arrière de la tête, à partir de laquelle les follicules pileux du donneur seront extraits. Les follicules pileux sont prélevés sur la bandelette par une équipe clinique qualifiée avant d'être transplantée individuellement dans les zones receveuses. Dans la plupart des cas, et en particulier dans les cas de perte de cheveux avancée. La technique FUT permet généralement de transplanter le plus grand nombre de greffes en une seule session.

Certains patients signalent des niveaux plus élevés d'inconfort avec les procédures FUT par rapport à la FUE en raison du gonflement potentiel dans la zone où la bande de tissu a été retirée. Mais les deux méthodes peuvent être prescrites par votre médecin si nécessaire. Les deux techniques de transplantation capillaire sont relativement simples. Les procédures de transplantation de cheveux sont des chirurgies ambulatoires. Les patients peuvent retourner au travail dès le lendemain. La méthode d'extraction des bandes FUT se traduit généralement par une cicatrice linéaire très étroite à l'arrière de la tête (généralement de 1 mm de diamètre ou moins). Comme la cicatrice est très mince, elle est facilement dissimulée par tous les styles de coupe, sauf les plus courts.

Actualités

  1. 14 Nov. 2018Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?0
  2. 31 Oct. 2018Se soigner par le bien être18
  3. 30 Oct. 2018Les métiers qui cartonnent à Paris en ce moment24
  4. 27 Oct. 2018Ou trouver un bon spa pas cher?20
  5. 22 Oct. 2018Ces formations obligatoire en interne13
  6. 20 Oct. 2018Comment réagis le corps au manque de magnésium?20
  7. 9 Oct. 2018Découvrez plus de 400 formations avec FLF33
  8. 18 Sept. 2018Prenez soin de vos cheveux grâce au shampoing naturel bio43
  9. 29 Août 2018Comment se déroule un massage nu?127
  10. 22 Août 2018Qu'est ce qu'un photobooth?83
  11. 19 Août 2018Pourquoi se faire tatouer une phrase et non une image ?59
  12. 18 Août 2018Qu'est ce qu'un massage érotique?57
  13. 15 Août 2018La politique du SMIC et l’évolution de l’emploi74
  14. 12 Août 2018J'ai toujours aimé les produits Kiabi62