Blogiste

Comment réagis le corps au manque de magnésium?

Vous n'êtes peut-être pas aussi familier avec le magnésium qu'avec des minéraux mieux connus tels que le fer, le calcium et le zinc. Mais le magnésium est extrêmement important pour bon nombre des fonctions du corps. Il joue un rôle clé dans votre système immunitaire, vos nerfs et vos muscles, et contribue à renforcer votre cœur et vos os. Il est important de noter que, même si de nombreuses personnes ne consomment pas suffisamment de magnésium par l’alimentation, il est rare qu’un véritable déficit soit constaté.

Vous devez remercier vos reins pour cela: ils limitent la quantité de minéraux expulsés par votre urine. Donc, si vous êtes autrement en bonne santé, il est probable que vous n’ayez pas de déficit en magnésium. Cela dit, l’alcoolisme chronique, certains médicaments et une consommation habituellement faible de minéraux peuvent conduire à une véritable carence en magnésium. Une insuffisance en magnésium se produit lorsqu'une personne absorbe moins que l'apport journalier recommandé en minéral, mais que les niveaux dépassent le seuil de carence.

Qui est à risque de faible teneur en magnésium?

Les personnes les plus exposées au risque de faible teneur en magnésium sont les personnes souffrant de diarrhée et d'autres formes de malabsorption. Les personnes atteintes de diabète de type 2 sont également plus susceptibles d'avoir une faible consommation de magnésium, car la résistance à l'insuline peut augmenter la fréquence des mictions et donc l'excrétion urinaire du minéral. Dans ce cas, une cure de magnesium est nécessaire. Les personnes âgées ont également tendance à avoir des taux de magnésium plus bas que les personnes plus jeunes. Elles sont plus susceptibles de développer une maladie chronique ou de prendre des médicaments susceptibles de perturber les taux de magnésium, mais aussi parce que l’absorption du magnésium dans les intestins diminue avec l’âge.

Symptômes de carence en magnésium

Les premiers signes de carence en magnésium comprennent les nausées, la fatigue générale et une perte d’appétit. Dans les cas plus avancés, une personne déficiente en magnésium peut présenter des problèmes cardiaques (notamment un rythme cardiaque irrégulier), des crampes et des spasmes musculaires, des troubles du sommeil, des convulsions et des tremblements. Une carence en magnésium pourrait également causer une mauvaise mémoire ou même une anxiété.

Avez-vous besoin d'un supplément de magnésium?

Le manque de magnésium est un sujet de préoccupation, car il est essentiel pour votre cœur, vos muscles, votre système immunitaire, etc. Mais vous ne devriez pas prendre un supplément sans d'abord consulter votre médecin.

Actualités

  1. 14 Nov. 2018Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?0
  2. 31 Oct. 2018Se soigner par le bien être18
  3. 30 Oct. 2018Les métiers qui cartonnent à Paris en ce moment25
  4. 27 Oct. 2018Ou trouver un bon spa pas cher?20
  5. 22 Oct. 2018Ces formations obligatoire en interne13
  6. 9 Oct. 2018Découvrez plus de 400 formations avec FLF33
  7. 18 Sept. 2018Prenez soin de vos cheveux grâce au shampoing naturel bio43
  8. 5 Sept. 2018Les différentes techniques de greffe de cheveux99
  9. 29 Août 2018Comment se déroule un massage nu?127
  10. 22 Août 2018Qu'est ce qu'un photobooth?83
  11. 19 Août 2018Pourquoi se faire tatouer une phrase et non une image ?59
  12. 18 Août 2018Qu'est ce qu'un massage érotique?58
  13. 15 Août 2018La politique du SMIC et l’évolution de l’emploi74
  14. 12 Août 2018J'ai toujours aimé les produits Kiabi62